Bilbo le Hobbit

Bilbo le Hobbit

Message par Angie le Sam 13 Jan 2007 - 12:14

Bilbo le Hobbit

De J.R.R. Tolkien

Résumé :
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible. L'aventure tombe sur lui comme la foudre quand le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuse à la Montagne Solitaire gardée par le grand dragon Smaug, car Bilbo partira avec eux ! Il traversera les Terres Solitaires et la forêt de Mirkwood dont il ne faut pas quitter le sentier, sera capturé par les trolls qui se repaissent de chair humaine, entraîné par les gobelins dans les entrailles de la terre, contraint à un concours d'énigmes par le sinistre Gollum, englué dans la toile d'une araignée géante... Bilbo échappera cependant à tous les dangers et reviendra chez lui, perdu de réputation dans le monde des hobbits, mais riche et plus sage. Bilbo le hobbit, un grand classique de la littérature fantastique moderne.

Présentation de l'éditeur :
Traduit de l'anglais par Pierre de Laubier. A partir de 7 ans. Remise en vente. La magie épique du "Seigneur des Anneaux", la célèbre trilogie de J.R.R. Tolkien, gagnera les salles de cinéma dès décembre 2001 avec le premier volet de la trilogie porté à 'écran (pour plus d'infos, consulter notre rubrique cinéma). L'hiver 2001 sera donc "Tolkien". Pour les jeunes lecteurs désireux de s'initier à cet univers fabuleux, et pour les inconditionnels impatients, voici "L'Album de Bilbo le Hobbit". Bilbo dit adieu à la Terre du Milieu chère à son cœur. Il évoque, avec une certaine mélancolie, à travers un poème, son départ prochain en compagnie des Porteurs de l'Anneau et leur chevauchée vers les Havres Gris, d'où ils vont s'embarquer pour les Terres Immortelles. Les illustrations s' inspirent des derniers chapitres du "Retour du Roi" (troisième partie du "Seigneur des Anneaux") ainsi que du premier voyage de Bilbo dans "Bilbo le Hobbit". Des notes en fin d'ouvrage précisent le contexte de chaque illustration dans l'œuvre de Tolkien. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Angie
Admin

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma

Voir le profil de l'utilisateur http://essais.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilbo le Hobbit

Message par Angie le Sam 13 Jan 2007 - 12:17

J'ai adoré ce livre !! L'histoire est prenante, du coup il se lit vite !
On retrouve bien evidemment des créatures du Seigneur des Anneaux. Vivement que l'adaptation de ce livre sorte au cinéma ! (Mais il faut que le film soit réalisé par Peter Jackson...)
Angie
Admin

Féminin

Message par lilie le Sam 13 Jan 2007 - 13:23

Ca fait un bail que je l'ai liu ce livre, j'étais qu primaire quand notre instit nous en a parlé ... si je me souviens bien j'avais du mal à accrocher, mais faut dire que c'est pas mon truc ces histoires fantastiques avec des personnages au nom bizarre qui vivent dans des pays qui n'existent pas ... mon cerveau a du mal à tout capter lol!

lilie

Féminin

Message par Angie le Sam 13 Jan 2007 - 13:32

Au primaire ?! Et ben ils font fort les profs lol

Oui, c'est spécial le genre fantastique, on aime ou on aime pas ! Au niveau des noms j'ai souvent du mal aussi, c'est impossible à retenir lol
Angie
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé