Clovis Cornillac

Clovis Cornillac

Message par Angie le Lun 15 Jan 2007 - 20:45

Clovis Cornillac

Acteur français
Né le 16 Août 1967 à Lyon, Rhône (France)

Biographie :
Enfant de la balle, Clovis Cornillac débute sa carrière sur les planches à 15 ans, auprès de metteurs en scène aussi réputés que Peter Brook ou Alain Françon. Apparaissant pour la première fois au cinéma en jeune délinquant dans Hors-la-loi de Robin Davis, il interprètera très tôt des personnages de malfrats (Les Annees sandwiches de Pierre Boutron, Il y a maldonne de John Berry). En 1998, il tourne La Mere Christain, sous la direction de sa mère, la comédienne Myriam Boyer.

S'il multiplie les rôles sur le petit et le grand écran ainsi qu'au théâtre, Clovis Cornillac devra attendre 1999 et Karnaval de Thomas Vincent -un film qui révéle également Sylvie Testud- pour accéder à la reconnaissance. Dans cette histoire d'amour sur fond de carnaval dunkerquois, il campe un mari jaloux au sang chaud, une prestation très remarquée qui lui vaut une nomination au César du meilleur espoir masculin. A l'affiche de nombreux premiers films (Carnages de Delphine Gleize, Vert paradis d'Emmanuel Bourdieu) cet acteur tout-terrain impressionne en transsexuel dans le film de genre Maléfique en 2002.

Acteur au regard intense et au physique de boxeur - une activité à laquelle il se destinait étant jeune -, Clovis Cornillac est nommé en 2004 au César du Meilleur second rôle pour sa composition d'attachant voyou dans A la petite semaine. De plus en plus présent dans le paysage cinématographique français, il apparaît dans des films aussi différents que Malabar Princess, tendre chronique qui remporte un beau succès commercial, l'intimiste La Femme de Gilles -sélectionné à Venise-, et la fresque Un long dimanche de fiançailles. Auréolé d'un César du Meilleur second rôle en 2005 pour son irrésistible composition de footballeur fan de Bau-delaire dans Mensonges et trahisons..., il prend part, la même année, au succès du délirant Brice de Nice. Devenue une valeur sûre, Cornillac forme avec Benoît Magimel le tandem de pilotes de chasse des Chevaliers du ciel, adaptation à gros budget de la BD Tanguy et Laverdure.
Angie
Admin

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma

Voir le profil de l'utilisateur http://essais.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clovis Cornillac

Message par nicoloves le Sam 31 Mar 2007 - 16:59

Rahlala... il me fait beaucoup rire...mais je le connais depuis peu...donc je ne peux pas dire que je suis fan ... en fait c'est depuis que je l'ai vu dans " Brice de Nice " ... lol!

Sinon je dirais qu'il fait partie maintenant des acteurs qui ont beaucoup de talents et d'humours... lol!
nicoloves

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://sfdaautres.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas